Le cabinet Rĕsurgo, fondé en 2016 à Nantes par Vincent Lefèvre, accompagne les entreprises dans le conseil RH et l’accompagnement managérial : gestion des situations difficiles, formation et coaching des managers…

Il compte parmi ses clients des entreprises, collectivités, associations, de toutes tailles et de tous secteurs, telles que l’ARS (Agence Régionale de Santé), l’Adapei 44, le CHU de Nantes, ERT Technologies, la FNAC, Jean Rouiller, Kiabi, Manitou, le Ministère des Armées, Octave, Ouest Conseil, la ville de Saumur, le groupe Sigma, Yves Rocher…

L’équipe dirigeante

Vincent Lefèvre, après une formation atypique en Lettres Modernes à La Sorbonne et un Master 2 en gestion de RH, a été pendant plus de 15 ans DRH au sein de grands groupes : UPS Transport à Paris, SFR à Saint-Herblain et Yves Rocher à Rieux (56). Ce parcours professionnel dans des univers variés lui a permis d’expérimenter des formes de management très différentes.

Jean-Marie Lefèvre, frère de Vincent et titulaire d’un diplôme d’ingénieur, met au service du projet ses 30 ans d’expérience dans des fonctions commerciales, en particulier à l’international : Nigéria, États-Unis, Émirats Arabes Unis et Pays Bas.

Juliette Lefèvre, épouse de Vincent, cavalière émérite et DRH d’un important groupe familial nantais, intervient sur les modules de Horse Coaching.

Marie-Paule Norvez, consultante senior, experte en amélioration continue, complète cette équipe familiale et très soudée.

Notre vision du management

Nous croyons fondamentalement que le manager porte la responsabilité de déployer des options de vie dans chacun de ses actes.

Trop souvent, les entreprises se concentrent sur les compétences techniques, sans prendre le temps ou sans savoir sélectionner des aptitudes comportementales. Trop souvent, elles se séparent de salariés pour des raisons comportementales. 

La vocation de Rĕsurgo est de renforcer l’agilité et d’adaptabilité sociale des animateurs d’équipes et de développer leur responsabilité humaine en tant que managers.

Nous avons la conviction forte que ces aptitudes permettront aux managers que nous formons de reconnaître et révéler les talents chez chacun de leurs collaborateurs pour le bien commun de leurs équipes, de l’entreprise et, plus largement, de la société.