« J’aurais pu choisir un laser game, mais j’ai pensé que le horse coaching leur apporterait plus » David JUND du Groupe Jean Rouyer

Interview d’un manager, David JUND, qui a choisi cet atelier pour son équipe.

David JUND est Responsable des ventes pour les marques du groupe Volkswagen au sein de Jean ROUYER Automobile.

Il a choisi de travailler avec Rĕsurgo pour fédérer son équipe autour du thème de la confiance. Cela fait un an qu’il a créé son équipe et souhaitait faire naître une cohésion entre ses membres.

Son objectif était :

  • Mieux se connaître au sein de l’équipe
  • Vivre un moment de convivialité
  • Fédérer le groupe

Pourquoi avez-vous choisi le horse coaching ?

« C’est un atelier très différenciant ; j’aurais pu choisir un laser game… mais j’ai pensé que ça leur servirait davantage à moyen terme. Grâce à cet atelier l’individu trouve un sens à vouloir mettre en avant ses valeurs humaines. »

Qu’avez vous vécu pendant cet atelier ?

« C’était un atelier court et intense que nous avons vécu sur une matinée. C’était un moment privilégié avec mon équipe hors contexte du travail » nous raconte David JUND. « Dans l’équipe, il y a des personnes qui travaillent depuis plus de 5 ans dans la boîte et qui n’avaient jamais vécu d’atelier de ce type ». Cette équipe a été créée il y a un an.

« La partie théorique a duré 1 h (théorie sur le cheval et sa relation avec l’homme). C’était une découverte complète qui a piqué notre curiosité. Après, on a effectué une partie pratique de 1 h 30. On devait suivre un chemin avec le cheval, avec et sans licol, avec trois chevaux différents. ». Chaque cheval est différent, chaque personnalité est unique. Il faut à chaque fois s’adapter, comprendre qui est l’autre et se faire comprendre.

 « Ce qui est marrant, c’est que j’ai pu retrouver la personnalité de chacun de mes collaborateurs rien qu’en voyant son rapport avec le cheval. »

David JUND

Durant cet atelier, grâce aux chevaux, les membres ont pu travailler l’impact de leur posture sur les autres. En effet, il peut arriver qu’on néglige notre communication non verbale face aux autres, mais avec le cheval, on ne peut pas tricher.

C’est également ce que nous explique ce manager enthousiaste : « On se rend compte que des petits détails insignifiants peuvent finalement être importants aux yeux de l’autre. On retrouve aussi cet esprit du sport. J’ai trouvé que l’individualité était mise à l’honneur pour la réussite du collectif. C’est comme la somme de petits efforts qui finissent par faire la grande réussite d’un groupe. »

Le groupe Jean Rouyer représente 56 concessions dans tout l’Ouest de la France dans lesquelles ils proposent 16 grandes marques automobiles : Renault, Dacia, Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Kia, Abarth, Subaru, Nissan, Volvo et Suzuki.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus à contact@resurgo-conseil.com ! Et à bientôt avec Rĕsurgo pour de nouvelles actualités !

Le horse coaching, un coaching fort en émotions