« Incarcéré dans une prison du Nevada, Roman n’a plus de contact avec l’extérieur ni avec sa fille… Pour tenter de le sortir de son mutisme et de sa violence, on lui propose d’intégrer un programme de réhabilitation sociale grâce au dressage de chevaux sauvages ».

Le long-métrage oppose les grands espaces du Nevada aux cellules exiguës et étroites de la prison. L’intimité de la réclusion pénitentiaire et le souffle de la nature se répondent de façon époustouflante.

Le film Nevada montre que le programme de Horse coaching diminue considérablement le taux de récidive.

Chez Rĕsurgo aussi, notre mission est de faire baisser le taux de récidive des comportements toxiques en entreprise. Notre objectif ? Rendre les relations humaines plus écologiques et efficaces en replaçant le réussir ensemble au cœur de vos ambitions.  Être bienveillant et exigeant, c’est difficile, mais c’est possible !

Une de nos méthodes pour aider les Managers est justement le Horse Coaching : le cheval devient un partenaire très intéressant pour comprendre son propre comportement vis à vis de l’équipe et avancer ensemble durablement.

Nevada, un film de Laure de Clermont-Tonnerre à voir absolument.

Coup de cœur Rĕsurgo : Nevada, un film fort sur la réhabilitation grâce au Horse coaching !